Musique

La plage de Blâne-Est (2004)

La plage de Blâne-Est était un concept imaginé en 2004 sur un événement marquant de ma vie. Lequel s’était déroulé le temps d’un séjour balnéaire.

Cet événement avait été une renaissance pour moi et de ce fait, j’avais imaginé le concept de la venue au monde comme un séjour de détente : l’arrivée, les découvertes et explorations, les amours de vacances, le départ et la fin des vacances avec toutes ces images dans la tête : un peu comme ces souvenirs qui rejaillissent à l’instar des témoignages d’état de mort imminente.

A cette époque, j’étais sur une plateforme de distribution dont je n’avais pas très bien compris le principe, où je me sentais plus entre amis que sur un environnement de distribution massive de musique. J’ai donc soumis le projet brouillon de « La plage de Blâne-Est » à l’approbation de mes amis virtuels.

Le résultat fut surprenant, des millions de téléchargements et des messages les plus encourageants. Ce brouillon d’album concept est resté ce qui m’a le mieux défini durant des années.

En résumé : C’est un album concept, dans tous les sens du terme, en l’état de projet dont je n’ai plus osé y toucher, regroupant des mélodies au piano et au clavier. C’est une maquette à l’état brut qui raconte cette épopée de la vie comme un séjour dans un lieu de villégiature magique au bord de l’eau.

Télécharger La plage de Blâne-Est

Laisser un commentaire